•  

     

    L'excellence de l'amour fraternel.

     

    Psaume 133 - Cantique pour la route vers la demeure de l’Éternel. De David.
    Oh ! Quel plaisir c'est, pour des frères, et quel bonheur que d'être ensemble !
    C'est comme l'huile parfumée répandue sur la tête, qui descend sur la barbe, la barbe d'Aaron, et coule jusqu'au bord de ses habits.
    C'est comme la rosée qui descend de l'Hermon sur le mont de Sion. C'est là que l'Eternel accorde sa bénédiction et la vie pour toujours

    L'excellence de l'amour fraternel.
    -Nous ne dirons jamais assez combien il serait bon que les peuples vivent ensemble, en paix. Cette pensée doit nous encourager car elle apporte des délices intarissables à ceux qui vivent dans l'unité. Un tel agrément est semblable à de l'huile sanctifiée, pour l'onction. C'est le fruit de l'Esprit, la preuve de notre union avec Christ et l'ornement de Son évangile. C'est à la fois profitable et plaisant. Cela apporte des bénédictions aussi nombreuses que les gouttes de rosée. Cette fraternité étouffe les feux des passions qui embrasent les hommes, comme la rosée rafraîchit la terre. Cette rosée humecte le coeur et le prépare à recevoir la semence de la Parole, pour la faire fructifier.

    Contemplez la preuve de l'excellence de l'amour fraternel: Quand les frères demeurent ensemble, dans l'unité, le Seigneur ordonne et bénit. Dieu ordonne la bénédiction; l'homme, quant à lui, ne peut qu'implorer cette bénédiction. Les croyants qui vivent dans l'amour et la paix auront tout de suite cet amour et cette paix de Dieu en eux, ils seront en Lui, à jamais, dans un monde d'amour et de paix éternels. Que tous puissent aimer le Seigneur et pardonner patiemment, comme Dieu, à cause de Christ, qui a pardonné à tous.
    Henry

     

    L'excellence de l'amour fraternel.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     
     
     
     
    Un chrétien n'est pas simplement celui qui s'achète une «assurance contre le feu», qui signe juste pour éviter l'après-vie déplaisant. Un chrétien est celui dont la foi s'exprime elle-même dans la soumission et l'obéissance. Un chrétien est celui qui suit Christ, celui qui s'est engagé d'une manière indiscutable à Christ comme Seigneur et Sauveur, celui qui désire plaire à Dieu.
    Ceux qui veulent éliminer la seigneurie de Christ de l'Évangile voient la foi comme étant une simple confiance dans un arrangement de vérités au sujet de Christ. La foi, comme ils la décrivent, est simplement une appropriation personnelle de la promesse de la vie éternelle. La Bible décrit la foi comme étant bien plus que cela - c'est une confiance de tout son cœur en Christ personnellement (Galates 2:16, Philippiens 3:9). Pas simplement la foi à propos de Jésus; la foi en Jésus. Prenez note de la différence: si je dis que je crois une promesse que vous avez êtes, j'en dis bien moins que si je dis que je vous fais confiance. Croire en une personne implique nécessairement un quelconque degré d'engagement. Faire confiance à Jésus signifie se placer soi-même sous Sa garde pour la vie et la mort. Cela signifie que nous comptons sur Son conseil, faisons confiance à Sa bonté, et nous confions pour tout le temps et l'éternité à Sa garde. La vraie foi, la foi qui sauve, c'est tout de moi (pensée, émotions, volonté) embrassant tout de Lui (Sauveur, Avocat, Pourvoyeur, Souteneur, Conseiller et Seigneur Dieu).
    Ceux qui ont une telle foi vont aimer Christ (Romains 8:28, 1 Colossiens 16:22, 1 Jean 4:19)

    John MacArthur

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    La foi et les oeuvres

    La foi et les œuvres

     

    « Oh! La foi est une chose vivante, active, puissante, de sorte qu'il est impossible qu'elle ne produise pas continuellement ce qui est bien. La foi ne demande pas s'il y a des bonnes œuvres à faire, mais avant qu'on puisse demander, la foi les a déjà faites. »

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire