•  

     

     

    L'ordre divin dans l'Église

     

    L'ordre divin dans l'Église

    Pasteur Joël Spinks

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Tu aimeras ton prochain.

     

    Tu aimeras ton prochain.


    Aime ton prochain. Peut-être roule-t-il dans la richesse et toi tu es pauvre, vivant dans une petite maison, à côté du château seigneurial. Tu vois chaque jour le raffinement, les beaux vêtements et les somptueux banquets. Dieu lui a accordé ces dons, ne convoite pas sa richesse, ne pense pas durement à son égard. Contente-toi de ton lot si tu ne peux pas l'améliorer, mais ne jette pas un regard sur ton prochain et souhaite qu'il devienne ce que tu es toi même. Aime-le et alors tu ne l'envieras pas.

    Peut-être, d'autre part, tu es riche, et près de toi réside un pauvre. N'aies pas de mépris de l'appeler ton prochain. Confesse que tu es lié à les aimer. Le monde les appelle tes inférieurs. En quoi sont-ils tes inférieurs ? Ils sont bien au dessus de tes égaux, ces inférieurs, car Dieu a fait que tous les hommes, sortis d'un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre. C'est ton manteau qui est meilleur que le leur, mais en aucune manière tu n'es meilleur qu'eux.

    Ils sont des hommes, et qu'es-tu de plus ? Aie soin d'aimer ton prochain même s'il est vêtu de chiffons, ou tombé dans les profondeurs de la pauvreté. Mais peut-être dis-tu, je ne peux pas aimer mes prochains, parce qu'en échange de tout le bien que je leur fais, ils ne me rendent qu'ingratitude et mépris. Combien plus y aura-t-il de la place pour l'héroïsme de l'amour.

    Voudrais-tu être un guerrier des lits de plumes au lieu de supporter le rude combat de l'Amour ? Celui qui ose le plus, sera le plus vainqueur ; et si ton chemin de l'Amour est rude, foule-le hardiment, aimant tes prochains quels qu'ils soient. Amasse des charbons ardents sur leurs têtes, et s'ils sont difficilement accessibles, ne cherche pas à leur plaire, mais à plaire à Jésus-Christ, et souviens-toi que s'ils méprisent ton amour, ton Maître ne l'a pas méprisé, et ton action est aussi acceptable pour lui que s'il avait été acceptable pour eux.

    Aime ton prochain, car en faisant ainsi, tu mets tes pas dans l'empreinte des pas de Christ. Ch. Spurgeon

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Celui qui n'aime pas

     
    Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

    1 Jean 4


    7Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.  Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.  

    L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.

    1 Jean 3:10


    C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère.

    1 Jean 4:7


    Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.

    1 Jean 4:16


    Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.

     

    Celui qui n'aime pas

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique