•  

     

     "J’ai compris, il y a longtemps déjà, qu’il était moins difficile de croire que la Bible est ce qu’elle prétend être que de ne pas le croire. Ce grand livre de Dieu est le don le meilleur que Dieu ait jamais fait à l’homme."     

     

          "Sans la Bible, nous ne pourrions savoir ce qui est juste ou ce qui ne l'est pas. Toutes choses les plus désirables pour le bonheur de l'homme, ici-bas et au delà, y sont dépeintes."    

    Abraham Lincoln 1809-1865.  
    16e Président des États-Unis d'Amérique de 1861 à 1865

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Le conseil du président Grant

     
    Ulysses S. Grant (1822-1885).
    Il fut général américain durant la Guerre Civile et 18ème président des États-Unis de 1869-77.
    « Retenez fermement la Bible comme l'ancre de vos libertés; écrivez ses préceptes dans vos cœurs, et pratiquez-les dans vos vies. Nous devons à l'influence de ce livre tout progrès fait dans les vraies civilisations, et nous devons regarder à ce livre pour nous servir de guide pour l'avenir. »
     
    http://bonnenouvelle-evangile.blogspot.com
     
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  
     

    LA VOLONTÉ DE DIEU, SOURCE DE PARFAITE PAIX

     

    Quelqu'un a écrit : "Il y a dans l’Océan Indien des tempêtes tout à fait spéciales : typhons et moussons. Elles ont la particularité de se mouvoir lentement et ne se déplacent ni d’est en ouest, ni du nord au sud, mais elles tournent en rond.
    Un capitaine de vaisseau m’a raconté que du temps où l’on ne connaissait pas les caractéristiques de ces tempêtes, chaque fois qu’un navigateur essayait de s’en écarter, c’était le naufrage. Maintenant, m’a-t-il dit, quand nous sommes pris dans une tempête de la mousson, nous en localisons le centre ; petit à petit, nous nous approchons de la zone centrale et quand nous l’atteignons, il y règne un calme parfait.
    Ainsi en est-il de la volonté de Dieu. Si vous essayez de vous en écarter, vous serez aux prises avec une force de destruction. Engagez-vous y résolument, vous rencontrerez le calme et vous la trouverez bonne, agréable et parfaite."

    (Sources d’eau vive)
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique