•  

    Tu aimeras le Seigneur

     

    Tu aimeras le Seigneur

    Les hommes aussi ont le droit d'aimer le Seigneur Dieu de tout leur cœur, sans honte ni a priori. Aimer le Seigneur en premier, c'est refuser de s'aimer égoïstement.
    Aimer ne dévalorise pas l'homme qui ne sait pas toujours aimer Dieu en premier, de peur d'être découvert et qualifié de faible.

    Aimer Dieu permet de triompher de ses craintes ;
    c'est élever la seigneurie de Jésus au plus haut degré possible et accéder ainsi au rang des adorateurs. Ceux qui s'élèvent eux-mêmes seront déclassés. Babel n'a pas résisté à la confusion, la ruine et la honte.

    Aimer le Seigneur c'est enterrer l'ego, même s'il ressuscite facilement. Aimer laisse les sentiments du cœur de Dieu habiter en nous, sachant qu'il ne s'imposera jamais car il est trop noble pour le faire.
    Aimer c'est plus qu'observer par obligation, mais c'est répondre à l'appel de Jésus d'aimer Dieu et le prochain comme nous-mêmes, tout un programme pour une vie.

    C'est à Simon Pierre qu'il sera demandé par trois fois “ M'aimes-tu ? “ et Pierre lui répondra ce que nous savons.
    Aimer le Seigneur pour le suivre ensuite, c'est une clé pour une vie réussie.
    Aimer c'est s'incliner, le relèvement appartient à Dieu.
    Aimer c'est possible car nous avons été aimés en premier dans le ciel et sur la terre.
    Aimer son prochain c'est voir en l'autre le même Seigneur qui nous habite.

    Dieu est amour et il le restera.

    Beaucoup de choses sont difficiles à accepter et à comprendre, elles font partie de l'apprentissage du disciple. Elles favorisent notre construction et abolissent nos révoltes, pour notre bien, à nous qui aimons Dieu.

    Aimer Dieu dans un monde et un environnement hostiles à notre spiritualité, renverse les tables des vendeurs du temple pour recevoir l'envoyé de Dieu sans aucune tractation mercantile ni aucun mérite.

    La mesure de l'amour pour Dieu, c'est d'aimer sans mesure.

     

    Tu aimeras le Seigneur

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Soyons un canal de l'amour de Jésus

     

    Quand nous cessons de regarder à nos propres difficultés et que nous nous proposons d'aider les autres, le Seigneur prendra soin de nous car il dit dans le Psaume 37/4 : " fais de l’Éternel tes délices, il te donnera ce que ton cœur désire".

    Fais de l’Éternel tes délices peut vouloir dire : s'occuper de la voisine de pallier qui a un souci matériel, donner quelques pièces à un collège pour qu'il puisse acheter son sandwich, donner de son temps pour l'œuvre de Dieu, ou écouter un frère ou une sœur pour lui donner une réponse inspirée par le Saint-Esprit afin de soulager sa peine…Nous sommes tous appelés à exercer ce " Ministère des petites choses ", que nous soyons enfants, adolescents, jeunes ou adultes car il n'y a pas d'âge pour manifester son amour aux autres. Jésus veut nous utiliser tous à cette noble tâche pour donner son amour aux autres ; soyons donc pleins d'amour et de compassion pour l'Humanité comme lui.

    Jésus aime les personnes qu'il nous fait rencontrer et en les aimant, c'est en fait Jésus qui les aime à travers nous. Ce n'est pas notre propre amour qui aime les autres. Je ne peux pas m'attribuer le mérite d'aimer les personnes qui ne sont pas aimables aux yeux du monde (alcooliques, drogués, prostituées, menteurs, voleurs…). Je les aime car Jésus m'aide à le faire. Je sais que Jésus est venu au monde pour les sauver et je veux participer avec lui à cette œuvre de libération des captifs en les aimant comme Jésus les aime. J'ai de l'amour pour les autres car c'est Jésus qui les aime à travers moi et qu'à lui seul revienne toute la gloire.

    Il en va de même pour chacun de nous. Si Jésus veux manifester son amour à travers nous, il va nous rendre capables d'aimer comme lui. Cependant, nous devons laisser Jésus entrer dans nos cœur et le laisser nous remplir de son amour, de sa joie, de sa paix et tout ceci à travers nous va déborder pour inonder tous ceux que Jésus veux inonder de ses flots d'amour.

    Puissions-nous être des canaux par lesquels passera l'amour de Jésus pour toucher ceux qui nous entourent (nos enfants, nos maris, nos épouses, nos voisins, nos ami(e)s, nos collègues de bureau, notre famille, nos frères et sœurs en Christ…). En effet, Jésus nous dit dans Jean 15/9 : " Comme le Père m'a aimé je vous ai aussi aimé. Demeurez dans mon amour ".

    http://www.topchretien.com

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     ES-TU CACHÉ DANS L'AMOUR DE DIEU ?

     

    ES-TU CACHÉ DANS L'AMOUR DE DIEU ?

     

     

     

    Je voulais partagez ce matin ce qui va suivre et vous demander si vous êtes caché dans l'amour de Dieu ? Une chose qui est certaine si vous êtes chrétien, c'est que l'amour de Dieu est en vous. et vous avez été enrober dans cette dernière. Je vois souvent beaucoup de chrétien qui doute de cet amour vu les situations par lesquelles ils doivent passer au travers de leur vie.

    Je suis ici pour te dire, que tu ne peux pas douter de ce qu'il y a de plus précieux chez Dieu et de ce qu'il nous a fait connaître à la croix. Cet amour.

    Laisse moi te dire que Dieu aurais pu, au lieu de venir parmi nous et prendre la colère de ton péché sur lui, tout recommencer avec cette création déviante.

    De nouveau cieux et une nouvelle Terre. ça aurait été si simple pour lui. Mais non , son plan d'amour était de venir parmi nous, afin qu'aujourd'hui tu puisses avoir la vie en abondance. Qu'il te visite et que tu connaisses cet amour.

    Ma question pour toi: Es-tu enrober et caché dans cet amour, ou tu doutes encore de l 'amour de Dieu pour toi ?

    Mon frère ma sœur, regarde à la croix et comprend tout ce qu'il a subit pour toi. Quand il aurait pu tout simplement dire une parole et les nouveaux cieux et la nouvelle. Au lieu de passer par Gethsémané et ensuite le calvaire pour toi. Jésus n' était pas obligé de faire cela pour toi.

    Tu es la partie fautive et non pas lui. Tu as péché devant lui et tu le sais. Seul le sang de son pardon, et l'obéissance à son évangile peut rétablir cette relation perdu avec lui. Il t'appel ce matin. Revient mon enfant de tes mauvaises voies et je te retrouverai là haut !

    Si ce n'est pas l'amour de Dieu cela c'est quoi ?

    Si tu doutes de son amour pour toi. Poses-toi alors la question Est-ce que je crois vraiment en l'oeuvre rédemptrice de Dieu ? Parce qu'un ne va pas sans l'autre.

    Ne doute pas de cet amour et ne prend pas le chemin dangereux de l’incrédulité. mais embrasse cet amour qui ne vient pas et ne se comprend pas sur cette Terre. Cet amour divin disponible pour toi mon frère ma soeur.

     

    Ta guérison est proche, mais en refusant de pardonner aux autres, tu te prives toi-même de son pardon, de sa communion, son amour et de sa vie qui devrait couler en toi.

    je t'exhorte à relâcher et commencer à vivre dans la liberté que seul procure l'évangile. toutes autres sortes dites de « liberté » ne sont que passagère et du vent qui un jour vous sera révélé comme de l'esclavage.

    Je pries que le Dieu d'amour et de liberté se révèle à vous

     

    En vous disant tous Shalom !

     

    Frère Eric

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique