• Témoignage de Audrey Martinez

     

     

    Témoignage de Audrey Martinez

     

    Témoignage de Audrey Martinez

     

    C’est avec un cœur rempli de reconnaissance pour Dieu que je veux vous partager l’expérience de ma vie. En effet, j’ai eu le privilège (et je veux pleinement le réaliser!) de naître et de grandir dans un foyer chrétien, dans le respect et l’amour de la Bible, la Parole de Dieu. J’ai donc participé aux réunions dès toute petite et assisté à l’école du dimanche qui complétait l’enseignement reçu à la maison. Depuis mon plus jeune âge, j’ai été persuadée de l’attention de Dieu pour ma vie et j’ai pu expérimenter qu’Il est Celui qui guérit au travers de plusieurs « petites » expériences. J’étais convaincue qu’Il serait toujours là pour moi et j’ai eu, je peux le dire, une enfance heureuse.

    Vers l’âge de 9 ans cependant alors que je continuais à aimer Jésus, apprécier entendre parler de Lui, aimer le prier, j’ai éprouvé le désir de me rapprocher de Lui et de Lui donner mon cœur, de lui confier ma vie, croire en Lui et l’accepter comme maître de mon âme.
    C’est pourquoi, à chaque fois qu’un appel était fait durant les réunions, je me levais et « redonnais » mon cœur à Dieu. Mais une fois repartie de la réunion, rien ne changeait en moi ! J’avais passé un bon moment…et puis c’était tout !Puis, l’été de ma 10ème année, alors que je n’avais jamais quitté mes parents plus de 4 heurs d’affilées, ces derniers m’ont permis de partir dans une colonie de vacances, où jours après jours, des réunions avaient lieu, des appels à s’abandonner à Dieu étaient effectués, et j’y répondais à chaque fois et ce, jusqu’en milieu de séjour.
    Ce soir là fut particulier pour moi. Je ne saurais redire le message ni même le sujet, mais une phrase m’a percutée : « Si Jésus venait chercher ses enfants ce soir, est-ce que tu pars avec lui ? » A cet instant, j’ai été bouleversée de ne pas pouvoir répondre à cette question. Eh oui, je n’étais pas sûre d’être sauvée par Dieu. Je réalisais combien, malgré tous mes efforts, j’étais loin de Dieu et ce à cause de mon péché, ma méchanceté et mon impureté. J’éclatais en sanglots et j’ai fait cette prière toute simple à Dieu de pardonner mon péché et de me sauver, une fois pour toutes. A ce moment précis, c’est comme si je comprenais avec mon cœur ce que je savais avec mon intelligence sur Jésus. Pourtant très jeune, j’ai reçu la révélation de l’amour incommensurable qu’Il a manifesté pour ma vie en acceptant de mourir sur la croix de Golgotha. J’ai reçu ce jour-là l’assurance que j’étais sauvée.
    Mes larmes se sont alors changées en larmes de joie que je ne pouvais contenir ; vous savez, j’ai évolué dans une famille où j’étais pleinement aimée par mes parents, ma sœur, et pourtant, l’amour de Jésus pour moi n’avait rien de comparable ! La réunion terminée, j’en ai pleuré toute la soirée puis encore le lendemain et le surlendemain. Depuis ce jour, j’ai cette assurance que quand Jésus reviendra, il m’emmènera avec Lui, Il ne m’a sincèrement jamais quittée, je Lui appartenais ! L’œuvre du Seigneur s’est alors poursuivie en moi pendant quelques années…Cependant, vers l’âge de 13 ans, une lutte commença à s’installer au-dedans de moi : faut-il oui ou non se faire baptiser par immersion selon l’enseignement de Jésus ? Mon désir était bien de suivre Dieu de tout mon cœur et je désirais passer par les eaux du baptême, mais… un jour, quand je serai plus âgée… une fois que je serai sûre de ne plus faire de bêtises !
    C’est ce que je pensais car j’avais trop peur de prendre cet engagement et de ne pas pouvoir être à la hauteur pour le tenir. En bref, j’attendais d’être parfaite !!! J’aurai pu attendre longtemps comme cela mais le Seigneur dans Sa grande bonté a parlé à mon cœur au printemps 97 me montrant que seul « celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé » (Marc 16 v.16) et m’a rappelé que « Lui-même serait toujours avec moi, jusqu’à la fin du monde. » J’ai alors pris la décision dans la ma 14ème année de me faire baptiser et ai été baptisée dans le Saint Esprit quelques semaines plus tard. C’est la plus importante des décisions que j’ai prise dans mon jeune âge mais c’est celle dont je suis la plus fière : je ne l’ai jamais regretté une seconde !!!Je peux aujourd’hui déclarer que malgré les tentations de l’ennemi, Dieu me donne la capacité d’y résister, de marcher avec assurance dans Ses voies et ainsi de tenir dans cette alliance que j’ai établie avec Lui.

    Que toute la gloire Lui revienne !

    http://www.venezamoi.com/temoignages.htm

    « Le fruit de l'Esprit Témoignage de Pascale, ex fervente catholique »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :