• L’Évangile dans sa simplicité

     

     

     

     

     

     

     

    L’Évangile dans sa simplicité

     

    On a souvent tendance à trop compliquer l’Évangile de Jésus-Christ ! Il est pourtant, par la grâce de Dieu, d’une simplicité “évangélique” ! Voici un exposé de ce simple Évangile, à la portée des petits enfants.

    Voici l’Évangile de Jésus-Christ :

     

    1. Dieu a créé l’homme et la femme. Il les a créés à Son image.

    2. Dieu a ordonné à l’homme de dominer sur la terre et sur tout ce qu’elle contient.

    3. L’homme et la femme ont désobéi à Dieu. Le péché, c’est la désobéissance à la Parole de Dieu. Avec le péché, la maladie et la mort sont entrées dans l’humanité. L’homme s’est retrouvé coupé de Dieu, dans un état de mort spirituelle.

    4. Dieu a décidé de racheter l’homme de la condamnation qui pesait sur lui, à cause de son péché.

    5. Pour que le péché de l’homme soit racheté, il fallait que Quelqu’un accepte de payer le prix de ce rachat. Tous les hommes étant nés dans le péché, aucun être humain pécheur ne pouvait payer le prix du rachat de l’humanité.

    6. Le péché de l’humanité ne pouvait être racheté que par le sang versé par un Etre qui devait être né pur, parfait et sans péché.

    7. Jésus, le Fils de Dieu, S’est incarné dans une chair semblable à la nôtre, mais sans péché. Il a été conçu par le Saint-Esprit d’une manière entièrement miraculeuse. Il est l’image de Dieu, Dieu fait Homme.

    8. Jésus a vécu une vie exemplaire sur la terre. Il a été le seul à obéir parfaitement à tous les commandements de la Loi de Dieu. Il est aussi le modèle qui nous permet de voir de quelle manière peut vivre un Chrétien entièrement conduit par l’Esprit.

    9. Jésus fut crucifié, Il a été enseveli pendant trois jours et trois nuits dans la tombe, et Il est ressuscité le troisième jour.

    10. Tous ceux qui se sont repentis de leurs péchés et qui croient en Jésus-Christ reçoivent un plein pardon, et la vie éternelle. Dieu les fait passer par une nouvelle naissance spirituelle, qui fait d’eux des enfants de Dieu, de nouvelles créatures en Christ. Toutes les choses anciennes sont passées, et toutes choses sont devenues nouvelles.

    11. Ceux qui se convertissent à Christ doivent aussitôt passer par un baptême d’eau par immersion. Celui-ci représente notre mort et notre résurrection en Christ. Notre chair a été crucifiée avec Christ, nous sommes morts en Christ, nous sommes ensevelis avec Lui par le baptême, et nous sommes ressuscités en Lui et avec Lui.

    12. L’Eglise de Jésus-Christ n’est pas un bâtiment ni une dénomination. Elle est le Corps vivant de tous ceux qui sont nés de nouveau en Christ, qui est la Tête de Son Eglise.

    13. Sur la croix, Jésus S’est chargé de nos péchés et de nos iniquités, mais aussi de nos maladies et de nos infirmités. Son sang nous purifie de tout péché, et Ses meurtrissures nous guérissent de toute maladie.

    14. Dieu veut que tous les hommes soient sauvés, guéris et remplis de Son Esprit.

    15. La Bible, qui est la Parole de Dieu, est la Volonté de Dieu pour nous. Le Saint-Esprit n’agit jamais en contradiction avec la Parole de Dieu.

    16. Dieu veut que nous soyons des témoins remplis de Son Saint-Esprit. Il donne Son Esprit à ceux qui Le Lui demandent et qui Lui obéissent.

    17. Dieu veut que nous soyons forts en Lui, et que nous accomplissions les mêmes œuvres que Jésus. 

    18. Dieu veut que nous marchions par l’esprit et pas par la chair. Dès notre conversion, Il nous transforme à l’image de Jésus-Christ. Ceux qu’Il a connus d’avance, Il les a prédestinés à être semblables à l’image de Son Fils.

    19. Dieu veut que nous L’aimions par-dessus tout, et que nous aimions notre prochain comme nous-mêmes. L’amour est l’accomplissement de toute la Loi de Dieu. Seul Jésus-Christ peut nous remplir de l’amour de Dieu.

    20. Jésus a promis de venir chercher ceux qui L’aiment et qui sont prêts pour Son retour. Sans la sanctification, nul ne verra le Seigneur.

     

    http://vieetlumiere.onlc.fr/30-Culture-Biblique.html 

     

    « Qu'y a t il dans votre cœur ?L’AMOUR : CLE DE VOUTE DU CHRETIEN »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :