•  

     

    LA GRÂCE FORTIFIE NOTRE FOI

     

    LA GRÂCE FORTIFIE NOTRE FOI

    Message du 28 juin 2016 de Line Antoine

     

    C’est une révélation qui date de 2014, que j’ai reçu du Seigneur, que nous allons partager ce soir.

    2 Timothée 2 v 1 à 5

    « Toi donc mon enfant, fortifie toi dans la grâce qui est en Christ Jésus. Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles qui soient capables de l’enseigner aussi à d’autres. Souffre avec moi, comme un bon soldat du Christ Jésus. Il n’est pas de soldat en campagne qui s’embarrasse des affaires de la vie, s’il veut plaire à celui qui l’a enrôlé. Et l’athlète n’est pas couronné s’il n’a pas combattu suivant les règles. »

    Dieu nous a fait grâce, il nous a fait une faveur accordée en la présence de Jésus-Christ pour le pardon de nos pêchés. C’est ça la grâce en partie.

    La bible nous dit en Romains 3 v 23 « Car tous ont pêché et sont privés de la gloire de Dieu» . Ces 2 versets nous montrent que nous sommes sauvés par la grâce et que nous ne méritions rien.

    La grâce est un cadeau divin que nous n’avons pas mérité. Mais dans son grand amour Dieu nous a fait grâce en Jésus-Christ, au travers de son sacrifice, pour le salut de notre âme.

    N’est-ce pas un cadeau merveilleux la grâce de Dieu dans notre vie pour le salut de notre âme? La grâce est un cadeau divin que nous n’avons pas mérité. Nous n’avons rien mérité. Mais dans son grand amour, il nous a fait grâce au travers du sacrifice du sang de Jésus Christ. Il nous a fait don du salut gratuitement.

    La grâce fait grandir notre foi. La grâce provoque la joie dans nos vies. La grâce nous donne la paix, le repos, l’assurance, la tranquillité, la patience, l’obéissance.

    La grâce c’est Jésus habitant en nous-même avec tous ses fruits. Il dit en 2 Corinthiens 12 v 9 « ma grâce te suffit ». Pourquoi dit-il cela ? -Parce qu’il sait que dans la grâce qu’il nous a faite, il y a tout : l’amour, la patience, la fidélité, l’obéissance, la tempérance, le repos, la joie, le rire, la santé, le travail, la nourriture, la maison… TOUT ! C’est pour cela qu’il a dit à la croix « Tout est accompli ». Il savait qu’en nous donnant cette grâce, il nous communiquait Dieu le Père lui-même.

    Il a fait de nous le temple du Saint Esprit. Il savait que nous avions tout cela, c’est pourquoi il a dit « Tout est accompli » et ma grâce te suffit. Parce que la grâce englobe la foi, la charité, tout !

    Il dit : soupe avec moi comme un bon soldat du Christ Jésus.

    Il ne nous a jamais dit que les choses seraient faciles. C’est pourquoi il dit « prenez votre croix et suivez-moi » parce qu’il savait que nous aurions eu des tribulations, des problèmes, que notre corps serait souffrant… C’est pourquoi il nous a donné cette grâce au départ, pour supporter les choses.

    « Il n’y a pas de soldat en campagne qui s’embarrasse des affaires de la vie s’il veut plaire à celui qui l’a enrôlé ». Si nous sommes des soldats, et des bons, nous ne pouvons pas traîner après nous notre passé, nos problèmes ou les choses du monde. Un soldat ne va pas au combat en traînant des charges sur son dos ! Il ne pourra jamais gagner le combat ! Nous devons mettre nos fardeaux au pied de la croix et remettre à Dieu nos problèmes car en lui seul est la solution du travail, de nos enfants, du mariage…etc. Nous devons déposer TOUT au pied de la croix et partir en soldat libre pour aller gagner le bon combat de la croix car il nous a donné sa grâce et a dit tout est accompli.

     

    La parole est vraie car elle est Dieu lui-même. Si cela n’est pas dans notre vie alors nous marchons dans la désobéissance, nous ne sommes pas fidèles à la parole, à Dieu. Le peuple de Dieu est donc un peuple infidèle.

    « Et l’athlète n’est pas couronné s’il n’a pas combattu suivant les règles ». Dieu nous a appelé à être des athlètes, des soldats. Nous devons combattre le bon combat de la foi mais si nous n’avons pas l’arme qu’il faut nous serons fatigués moralement et physiquement car en permanence jour et nuit c’est le combat de la chair. Nous ne partons pas comme des soldats pour gagner, nous nous battons contre notre chair mais jamais dans la grâce ou le repos.

    Un athlète a un but. Son but est de gagner, de mettre son adversaire par terre (boxe). Ce soir ma question est pourquoi as-tu un but ? Car un athlète a un but : combattre avec les armes spirituelles et mettre son ennemi par terre. Satan a un but pour ma vie… mais avez-vous un but pour votre propre vie ? Le but de Satan pour chacun de nous est de nous mettre par terre et de nous détruire. Vas-tu laisser Satan jouer avec toi ? Vas-tu laisser Satan jouer avec ta vie, ton âme ? Lui il a un but ! C’est un athlète méchant, mais il a un but. Son but est de détruire ce qu’il n’a pas construit, ce qu’il n’a pas donné. Il vient voler ce qu’il n’a pas planté, semé, car c’est un hardi, un athlète méchant qui combat jour et nuit sans repos et sans relâche car son but est de gagner dans la méchanceté, mais toi, ton but est de gagner par la foi. Vas-tu le laisser jouer avec toi ? Ou vas-tu arrêter de jouer avec lui ? Car il y a deux choses : ou Satan joue avec les enfants de Dieu, ou ils jouent avec Satan.

    Connais-tu vraiment la valeur de ce que tu as reçu de ton Dieu ? Satan le sait et c’est pour cela qu’il veut te détruire. Il connaît très bien ce que tu ignores que tu as reçu de ton Dieu, ce que tu considères peu ou auquel tu ne donnes pas de valeur. L’important c’est la valeur de la grâce dans votre vie. Satan connaît cette valeur ! Cette grâce de Jésus-Christ, il la connaît.

    Avons-nous suffisamment de poids pour mettre l’ennemi par terre ?

    Avons-nous suffisamment de temps pour la prière, la parole ou le jeûne afin de mettre l’ennemi par terre ?

    Avons-nous une relation étroite avec Dieu pour mettre l’ennemi par terre ? Ou sommes nous en permanence préoccupés par nos problèmes, à pleurer sur notre sort comme des enfants malheureux, illégitimes, sans père et sans repères, sans direction ? Comme si Christ n’a jamais été crucifié à la croix pour nous, nous oublions qu’il a dit « tout est accompli ».

    Ma question est celle-ci : veux-tu être un athlète, un bon soldat ? Pour avoir la couronne de gloire de Dieu en récompense. L’athlète dans le monde combat pour son argent mais celui de Dieu combat pour sa couronne de gloire. Le but de l’athlète est d’aller chercher sa couronne de gloire et être couronné par le roi de gloire, le Seigneur des seigneurs. -La couronne de la victoire, de la fidélité. Alors détachons-nous des choses de ce monde sinon cela nous fera perdre la couronne de gloire. Attache-toi au royaume et ais une bonne relation avec ton père. Sois fidèle quelles que soient les difficultés, les circonstances… attachons-nous au royaume de Dieu.

    La bible nous dit en Matthieu 24 v 36 « Le ciel et le terre passeront, mais mes paroles ne passeront point ».

    La grâce procure la joie, la foi, un bon caractère, le caractère de Christ, l’amour de Christ, l’amour divin, une transformation en regard, en écoute, en langage ; en Christ. Lorsque nous avons tout cela alors sa grâce est avec nous.

    Matthieu 6 v 19 dit : « ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent ». A quoi cela sert-il de ramasser des trésors de ce monde ? Tôt ou tard nous allons laisser ce trésor, l’argent, la belle voiture, la belle maison, la piscine, les bijoux, tout cela… Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. Mais préoccupons nous des choses du royaume, pas des choses mondaines de ce monde qui vont nous conduire directement en enfer escorté de Satan et de ses démons. Quand nous avons la grâce pleinement, tout est facile pour nous ! Parce que c’est Christ, le Saint Esprit même qui est en nous qui nous communique les choses donc tout devient facile, clair, lumière ! Tout devient d’une facilité pour nous.

    La grâce c’est le repos, la grâce c’est attendre patiemment ce que Dieu va faire. Il est dit en Jean 3 v 16 « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique » il a tant aimé le monde du pêché, qu’il s’est détaché, il a envoyé son unique fils à la croix pour nous donner le salut de notre âme, la vie éternelle, pour créer un chemin pour nous. Il a dit je suis le chemin, la vérité et la vie éternelle. C’est ce qu’il est venu nous porter : la grâce, le salut de notre âme. Et aujourd’hui il souffre de voir l’état de son corps. Je voudrais te dire ce soir est-ce que tu peux monter sur un poteau maintenant comme Jésus et te clouer ? As-tu suffisamment d’amour dans ton cœur pour le faire toi qui dit que tu aimes ton enfant plus que tout au monde ? Es-tu capable de prendre la place de Christ ce soir toi qui dis j’aime ma maison plus que tout au monde ? Es-tu capable de prendre la place de Christ et dire maintenant je me crucifie pour mon enfant, mon époux, ma femme? Non ce n’est pas vrai, je ne le suis pas et ne le ferai pas, je ne le peux pas parce que je n’ai pas cette foi. Je ne suis pas capable de le faire.

    Mais le Père nous a tellement aimés qu’il a envoyé Christ pour nous au prix de son sang. Imagine Christ sur la croix, vivant, en train de souffrir. Les choses du monde, les mêmes gémissements depuis des années mais quand allons-nous lâcher ces choses et marcher dans la sanctification. Nous retardons le retour de Christ… Pouvons-nous regarder Christ à la croix ? Imaginons que ton bras est ouvert et on prend un clou afin de frapper tes mains. On a fait cela, et plus encore à un homme vivant. Alors ce soir, que pouvons-nous lui offrir ? Il ne nous demande rien d’autre que de l’aimer et de marcher dans la sanctification, de ne pas adorer les idoles. Il nous demande de nous détacher de toutes ces choses (maisons, argent, enfants), mais de l’aimer plus que tout au monde et il prendra soin de nous. Il dit ma grâce te suffit… La grâce de Dieu..Dieu fait grâce à qui il veut. Sommes-nous dignes de la mort de Christ, de son sacrifice pour lui demander de nous guérir et de régler nos problèmes ?

    Tout ce qu’il nous demande c’est de l’aimer, d’être fidèles, de nous confier et nous reposer en lui et il nous donnera la paix et la solution à nos problèmes.

    Je suis la solution à vos problèmes dit le Seigneur. La grâce fait grandir notre foi, provoque la joie, la paix, l’assurance. La foi est une ferme assurance des choses que l’on espère et une démonstration des choses qui ne se voient pas encore. Pourquoi la foi est-elle une ferme assurance ? Lorsque l’on est dans la grâce, la grâce provoque la foi. Et dans le bateau les disciples étaient confiants car Jésus, la grâce, était avec eux ; mais si nous sommes en dehors de la grâce, comment peut-on avoir la foi ? Car Dieu même a dit la grâce fortifie notre foi. Mais pour que notre foi soit fortifiée, il faut que nous même nous soyons dans la grâce, que nous demeurions dans cette grâce qui va fortifier notre foi. Or la foi est l’assurance des choses qu’on espère et la conviction de celles qu’on ne voit pas. Nous voyons que la foi est une ferme conviction à l’exemple d’Abraham qui a eu la ferme conviction, la foi de prendre son fils pour aller le sacrifier ! Il a eu cette foi. Dieu a éprouvé la foi d’Abraham et lui a dit après ne porte pas la main sur cet enfant.

     

    Frère,et sœur Soyez fortifié dans le Seigneur demeurez dans sa Grâce

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    signe d’avertissement de ma  colère avant l’enlèvement.

     

    Le Seigneur m’a dit: dis leur ceci est un signe d’avertissement de ma  colère avant l’enlèvement.

     

    IL m’a dit: Avertis mon peuple dis leur de se repentir de leurs  péchés  avant  qu’il ne soit trop tard, car J’ai parlé et vous

     

    ne  m’avez pas écouté . Dis leur de se Sanctifier Je Suis un Dieu SAINT trois fois

     

    SAINT.  Dis leur de se  Sanctifier.

     

     Dis leur que le Jour est proche, sentinelle crie à plein gosier  avertis mon peuple qu’ils vont périr

     

     

    Hébreux 12v 14 Recherchez la paix avec tous, et la sanctification,sans   laquelle   personne ne verra le Seigneur.

     

     

    2 Corinthiens 7 v 1 nous dit: Ayant donc de telles promesses,bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la

     

    chair et de  l’esprit, en achevant   notre sanctification dans la   crainte de Dieu.

     

     

    Peuple de Dieu la sanctification n’est pas quelque chose  d’acquis une fois pour toutes  non, mais un cœur  disposé à

     

    surveiller en  permanence, à demander au Seigneur de  nous  aider.

     

    Amen

     

    1 Thessaloniciens 4 v 3 Ce que Dieu veut, c’est votre    sanctification,c’est que vous vous absteniez de l’impudicité.

     

     1 Thessaloniciens 4 v 7 Car Dieu ne vous a pas appelés à  l’impureté, mais à   la sanctification.   (Méditez sur cette partie de  cette révélation) tous les gens étaient endormis dans leurs petites maisons ils n’ont  pas vu l’avertissement.

     Mathieu 25 v 1 à 13  Ce jour-là, il en sera du royaume des cieux   comme de  dix jeunes filles qui prirent leurs lampes et s'en allèrent à la rencontre du marié.  Cinq d'entre elles étaient insensées, les cinq  autres étaient avisées:

     les jeunes filles insensées prirent leurs lampes sans penser à emporter de réserve d'huile,  mais celles qui étaient avisées prirent, avec leurs lampes, des flacons contenant de l'huile.

    Comme le marié se faisait attendre, elles s'assoupirent toutes et finirent par céder au sommeil.

     A minuit, un cri retentit:     «Voici l'époux! Allez à sa rencontre!»

     Toutes les jeunes filles se levèrent et préparèrent leurs lampes.

      Alors les jeunes filles insensées s'adressèrent à celles qui étaient  avisées:  «Donnez-nous de votre huile, car  nos lampes sont en train de s’éteindre.»

     Mais celles-ci leur répondirent: « Non! Il n'y en aurait jamais assez pour nous et pour vous. Courez plutôt vous en acheter chez le marchand.»

     Elles partirent en chercher. Pendant ce temps, le marié arriva:

    celles qui  étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle de noces, et l'on ferma la porte.

    Plus tard, les autres jeunes filles arrivèrent à leur tour; mais elles eurent beau crier: «Seigneur, Seigneur, ouvre-nous!»  Il leur répondit:  « Vraiment, je vous l'assure: je ne sais pas qui vous tes.» 

    C'est pourquoi, ajouta Jésus, tenez-vous en éveil, car vous ne savez ni le jour, ni l'heure de ma venue.


    Jean 14: 2 v 3 Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous  aurai  préparé une   place, je reviendrai, et je

     

    vous prendrai avec moi, afin que  là où je suis vous y soyez aussi. Jésus  n’a pas été préparer  une p’tite case pour nous! Mais une vraie  demeure. Amen

     

    Je vous invite à prier afin que le Seigneur vous donne à  comprendre cette  révélation.

     

    Soyez bénis peuple de Dieu

     

    Line Antoine

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    un-c-ur-apaise_551416-M
     

    Une révélation Terrifiante

     

    Une révélation Terrifiante

     

     Voici je viens partager une Révélation du Seigneur avec vous: que   j’ai   eue le 17 février 2014 à  2 h 08

    du matin « Une révélation   Terrifiante 

     

    Ceci est un avertissement de Dieu

     

     J’étais dans un lieu que je ne connaissais pas. Il faisait nuit, il y  avait   plusieurs petites maisons  en bois

    avec de la tôle l’une à  côté de l’autre, je savais que tous les gens étaient à l’intérieur  tout était propre.

     

       J’étais dehors, en entrant sur la petite terrasse d’une maison qui était à part j’ai vu une lumière dehors à

    ma gauche à environ 2 mètres, je me suis arrêtée me posant la question: il me semble avoir vu une

    lumière ?

       Une deuxième fois pareil, mon époux qui était dehors a penché la  tête à l’intérieur de la terrasse  pour

    se rassurer que j’allais  bien.

       Subitement une Grande Lumière venant du ciel a éclairé tout ce  lieu et  ( je pense que toute la terre a

    été éclairée aussi , car  derrière les maisons je voyais la lumière) j’entendais les éclairs  dans le ciel, un ciel

    comme en feu une manifestation terrible que je ne peux expliquer moi-même  tout ce que je peux dire

    c'est que c’était un moment, un jour terrifiant, un jour inattendu il n'y avait aucun bruit aucun vent les

    ruelles étaient  désertes.

       Après cette révélation j’ai eu peur ,la crainte de Dieu s’est emparée  de moi j’ai tiré mon drap sur ma 

    tête et l’enfonçai dans mon oreiller.

       Apocalypse 4 v 5 Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes  ardentes, qui sont les sept  esprits de Dieu.

        Apocalypse 8 v 5 Et l'ange prit l'encensoir, le remplit du feu de l'autel, et le jeta sur la terre. Et il y eut

    des voix, des  tonnerres, des éclairs, et  un tremblement de terre.

       Le Seigneur m’a dit: dis leur ceci est un signe   d’avertissement de ma colère avant

    l’enlèvement.

     

       IL m’a dit: Avertis mon peuple dis leur de se repentir de leurs    péchés avant  qu’il ne soit trop tard, car

     

    J’ai parlé et  vous ne M’avez pas écouté Dis leur de  se Sanctifier

     

    Je Suis un Dieu SAINT trois fois SAINT. Dis   leur de se   Sanctifier. Dis leur que    le Jour est proche,

     

    sentinelle crie à  plein gosier  avertis  mon peuple qu’ils vont  périr.

     
     Hébreux 12v 14 Recherchez la paix avec tous, et la sanctification,   sans  laquelle personne 

     

    ne verra  le  Seigneur.

     

       

    2 Corinthiens 7 v 1 nous dit: Ayant donc de telles promesses,   bien-aimé  purifions-nous  de toute 

     

    souillure  de la chair et  de l’esprit, en achevant notre sanctification dans la  crainte de  Dieu.

     

    Peuple de Dieu la sanctification n’est pas quelque chose d’acquis une fois  pour toutes non, mais un cœur

     

    disposé  à surveiller en permanence, à demander au Seigneur dVous  aider. Amen

     

      1 Thessaloniciens 4 v 3 Ce que Dieu veut, c’est votre  sanctification, c’est que  vous vous  absteniez   de

     

    l’impudicité. 

     

     1 Thessaloniciens 4 v 7 Car Dieu ne vous a pas appelés à l’impureté, mais à la sanctification.   (Méditez

    sur cette partie de  cette révélation) tous les gens n'étaient endormis dans leurs petites maisons ils n’ont

      pas vu l’avertissement.

     

      Mathieu 25 v 1 à 13   Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges  qui, ayant pris leur

     

     

    lampes, allèrent à la rencontre de l'époux.  Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages.   Les folles, en

     

    prenant  leurs  lampes, ne prirent point d'huile avec elles;   mais  les sages prirent, avec leurs lampes, de

     

    l'huile dans des vases.  

     

    Comme l'époux tardait,toutes s'assoupirent et  s'endormirent.   Au milieu  de la nuit, on cria : Voici

     

    l'époux, allez à sa rencontre !

     

      Alors toutes ces vierges  se réveillèrent, et préparèrent  leurs lampes.   Les folles dirent aux sages :

     

    Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent.  Les sages répondirent :

     

    Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui  en vendent, et achetez-en

     

    pour vous. Pendant qu'elles allaient en acheter,l'époux arriva;   celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui

     

    dans la salle des noces,et la porte fut fermée.  Plus tard, les autres vierges  vinrent,et dirent :

     

    Seigneur,Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.

     

       Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure. en serai allé, et que je vous aurai   préparé une 

     

    place, je reviendrai, et je vous  prendrai  avec moi, afin que  là où je suis vous y soyez aussi.  Jésus n’a pas

     

    été préparé une p’tite case pour nous! Mais une vraie demeure. Amen

     

     

      Je vous invite à prier afin que le Seigneur vous donne à  comprendre cette révélation.

     

    Line Antoine

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique