• Ô Dieu ! Tu m'as instruit dès ma jeunesse

     

     

    L'art de Vieillir

    Ô Dieu ! Tu m'as instruit dès ma jeunesse,
    jusqu'à présent j'annonce tes merveilles
    ...
    Psaume 71:17 

     

     Ce texte est pour les gens en âge d'être à la retraite. Mais si vous vous considérez encore jeune, continuez quand même de lire ce qui suit, car les belles années sont à venir.

    A mesure que nous vieillissons, nous avons besoin de Dieu pour nous aider à reconnaître les faiblesses et les tentations qui surviennent tard dans la vie. La vieillesse est une période dangereuse de la vie. Il n'est donc pas surprenant que l'auteur du psaume 71 ait prié comme il l'a fait. (Si vous n'avez pas encore lu ce passage : Psaume 71:1 - 18, faites-le maintenant).
     
    Lors d'une visite en Floride j'ai trouvé cette prière dans un bulletin d'église :

    Une prière pour moi qui vieillis
    Ô Dieu, tu sais que je vieillis ! Garde-moi de fermer les yeux sur cette réalité. Garde moi de devenir une peste, une personne qui développe l'ennuyeuse habitude de penser qu'elle doit dire quelque chose à propos de chaque sujet et à chaque occasion. Aides-moi à ne pas ressasser d'anciennes expériences et d'infinis détails. Scelle mes lèvres à propos de tous mes maux. Je ne te demande pas d'améliorer ma mémoire, mais de m'aider à ne pas être arrogant concernant la mémoire des autres. Enseigne moi à admettre que j'ai parfois tord. Aide-moi à être plus aimable et plus doux au fur et à mesure que j'avance en âge. Ne me permet pas d'être vieux... seulement de vieillir. Puisse-t-il être dit de moi :"Et même si notre corps extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour" (2 Corinthiens4:16).
    Ne vieillissons pas en ressemblant seulement à la vieillesse... vieillissons en ressemblant de plus en plus à Christ.    MRD

    Alors que Dieu ajoute des années à votre vie, laissez-le aussi ajouter de la vie à vos années

     http://www.rosee.org/rosedautomne/

     

    L'art de Vieillir

     

     

    « Le vase d'argileL'art de Vieillir »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    6
    Mercredi 11 Mai 2016 à 16:59

    Bonjour Lys

    La pub est imposé par ékla...on ne peut modifier à moins d'être en prémium

    Je pense que peu importe la plate-forme, il y aura toujours un hic !!

    Pour ne plus les voir, j'ai téléchargé ABP...tu verras c'est un super logiciel qui bloque toutes les publicités

    God bless.... 

    5
    Lundi 9 Mai 2016 à 11:58

    Bonjour,   ♥Ma douce♥ et adorable Lis♥


    Aujourd'hui, il pleut, alors quoi  de plus sympa que de tout laisser en plan au jardin?

    Et de ne pas allumer la télé car il faut choisir télé ou internet, car depuis le numérique impossible de faire les deux en même temps....Je dois vivre sur une autre planète.


    Même les corbeaux ne peuvent plus rien faire, cela s'appelle la technologie!


    Je peux enfin venir chez toi pour te dire que ma tournée de visite me manque beaucoup, tout comme toi...
    Mon fournisseur d’accès m'a même privé d'une détente amicale qui me faisait grand bien de temps en temps...et bien depuis

     le numérique c'est raté GRRRR!!!!!!

    Voila ma douce je te souhaite une merveilleuse semaine

    bisou de ton amie LiliMC

     

    BONNE SEMAINE A TOUS

    4
    Mercredi 20 Avril 2016 à 17:14

    Shalom Lis de Saron

    D'ici peu je soufflerai mes 50 bougies!!!

    Ce que j'ai retenu dans ce message c'est cette phrase:" Ne vieillisons pas en ressemblant seulement a la vieillesse...vieillissons  en ressemblant de plus en plus a Christ " Amen 

    May God bless you!

    Bonne journée!!!!smile

     

    3
    Samedi 16 Avril 2016 à 04:06

    Allô Lis,

    Donc tu as été faire un petit tour en Floride?

    Les gens qui vivent aux États-Unis sont beaucoup plus pieux que nous ailleurs dans le monde. Leurs églises sont toujours presque pleine et vide par chez-nous. J'espère de vieillir et de mourir en gardant le sourire. Passe une belle fin de semaine...

    Bisous et prend soin de toi,

    Hubert

    2
    Vendredi 15 Avril 2016 à 12:25

    Merci pour cet article ma douce amie il faut prendre le temps pour Dieu♥

    passe un bon week end meme si la pluie est la

      • Jeudi 21 Avril 2016 à 01:50

         

        Bonsoir

        Merci pour tes nombreuses visites ,et tes encouragements .

        Bénédictions bizz

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :